Vladyslav, mont Boldéna, Tchernihiv, juin 224
Il travaille comme plâtrier-peintre pour Ukrzaliznytsia, la société nationale des chemins de fer.
Lorsque la guerre commence en 2014, il s'engage à l'été de la même année dans un bataillon de volontaires à Tchernihiv. À peine âgé de 18 ans, il est trop jeune pour intégrer l'armée régulière. Il est déployé pendant plus d'un an à des check points dans la région de Louhansk. Par la suite, tous les bataillons de volontaires, y compris le sien, sont intégrés aux Forces armées ukrainiennes, où il continue de servir. Le 20 mars 2019, près de Bakhmout, son équipe tombe sur un champ de mines. Malgré le travail de déminage effectué par un coéquipier, Vladyslav marche sur une mine antipersonnel, perd sa jambe droite et tombe. Après la pose d'un garrot, le démineur inspecte les alentours et découvre d'autres mines. Vladyslav aurait pu tomber sur l'une d'elles. Le terrain était fortement miné.
Il est amputé à l'hôpital de Dnipro, puis transféré à Kyiv et Irpin pour sa rééducation, où il reçoit une prothèse qu'il changera au bout de trois ans. Après l'invasion russe à grande échelle de l'Ukraine en février 2022, il reprend du service en tant que pilote de drones de reconnaissance au sein d'un bataillon de gardes-frontières.
Il pratique désormais plusieurs disciplines sportives et participe à des compétitions. Lors des Warrior Games, il remporte la première place dans sa catégorie au développé couché (137 kg) et au rameur (1207 m en 4 minutes).
Il aime dire : « Il n'y a pas de sommets qui soient invaincus ».